Séances d’orthophonie à Agde (34)

L’orthophonie rassemble plusieurs domaines d’intervention tels que la prévention,
l’évaluation et le traitement des difficultés ou troubles du langage oral et écrit de la
communication. Mais aussi des fonctions oro-myo-faciales ainsi que les autres activités cognitives relatives à la parole, à la phonation ou encore à la cognition mathématique. Elle s’intéresse, également, à toutes les altérations de la sphère oro-faciale sur les plans moteur, sensitif et physiologique. Elle traite les troubles observés dans les paralysies faciales et les dysfonctionnements de l’appareil manducateur.

Patricia Berry accompagne essentiellement les enfants et les adolescents dans l’apprentissage et la rééducation du langage oral et écrit. Maîtrisant de nombreux logiciels informatiques proposant un panel d’exercices ludiques sur la reconnaissances des sons et des lettres. Elle propose également aux enfants des mises en situation, la lecture d’histoires, des jeux de manipulation et de construction. C’est avant une relation interactive qu’elle cherche à instaurer.

Hypnose et orthophonie à Agde dans le département de l’Hérault
Outre ce type de rééducation, elle travaille de façon plus fonctionnelle, mécanique avec les patients rencontrant, entre autres, des troubles de la déglutition.

Elle assure aussi le suivi des personnes âgées atteintes de pathologies comme Alzheimer ou ayant subi un accident vasculaire cérébral. En cas d’aphasie, elle tentera de récupérer, au mieux les fonctions de communication. Dans le cadre de pathologies dégénératives et neuro-dégénératives, elle fera entrer en jeu des outils comme la photographie, la musique ou la vidéo. Ces techniques ont pour dessein de maintenir une communication efficace et confortable le plus longtemps possible.
Découvrez notre nouveau site mis en ligne !